Coupe du MondeSport National +

Haïti, une montée en puissance dans le football féminin malgré un classement FIFA modeste

Haïti se rapproche du top 50 dans le classement FIFA et conserve sa 7e place dans la région de la Concacaf, selon le classement récemment publié. Une performance remarquable pour les Grenadières qui se qualifient pour leur première Coupe du monde.

Malgré cette qualification historique et leur position honorable dans le classement FIFA, Haïti est l’équipe mondialiste de la Concacaf avec le classement le moins élevé. Cependant, les Grenadières surpassent plusieurs équipes africaines, à l’exception du Nigeria.

Parmi les équipes africaines, l’Afrique du Sud (54e), le Maroc (72e) et la Zambie (77e) se trouvent en dessous du classement d’Haïti. De plus, les Grenadières se placent devant des équipes telles que la Croatie (59e) et l’Uruguay (64e). Dans le cadre de la Coupe du monde, Haïti est placée dans le groupe D en compagnie de l’Angleterre (4e), du Danemark (13e) et de la Chine (14e).

Malgré ces défis, les Grenadières continuent de faire preuve de ténacité et de détermination. Leur prochain test aura lieu le 7 juillet prochain, lorsqu’elles affronteront la Corée du Sud, classée 17e au niveau mondial, lors d’un match amical. Ce sera une occasion pour Haïti de mesurer sa performance contre une équipe asiatique de haut niveau et également une opportunité de se préparer en vue de la compétition mondiale.

Mag2Sport

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page