La Liga

Liga: Rodrygo brille et propulse le Real Madrid vers la victoire contre Séville

Dans un affrontement crucial pour la deuxième place de la Liga, le Real Madrid s’est imposé en Andalousie face à Séville grâce à un doublé impressionnant de Rodrygo, prenant ainsi une avance provisoire de quatre points sur l’Atlético de Madrid.

Le Real Madrid, qui se trouve en deuxième position devant l’Atlético de Madrid à deux matches de la fin du championnat, était déterminé à consolider sa position de dauphin du FC Barcelone. L’équipe de Carlo Ancelotti s’est rendue au stade Sánchez-Pizjuán ce samedi après-midi pour affronter une équipe andalouse qui aspire à une place en Ligue Europa Conference, après avoir atteint la finale de la Ligue Europa. Ancelotti a opté pour une composition d’équipe remaniée, en particulier en attaque où Benzema et Vinicius étaient absents. Le trio offensif était donc constitué de Rodrygo en pointe, avec Ceballos et Valverde sur les côtés.

Dès le début de la rencontre, les joueurs de Séville ont surpris leurs adversaires avec un but précoce de Rafa Mir. L’attaquant espagnol, présent dans la surface de réparation après un tir de Bryan Gil repoussé par Courtois, a inscrit son sixième but de la saison en envoyant parfaitement le ballon dans la lucarne droite du gardien belge, ramenant temporairement le SFC au niveau des places européennes (1-0, 3e). Les hommes de José Luis Mendilibar ont réussi à perturber le Real Madrid dans leurs premières relances, inquiétant plusieurs fois la défense adverse.

Cependant, c’est lorsque Rodrygo s’est réveillé que le Real Madrid est revenu dans le match. L’attaquant brésilien a ramené les deux équipes à égalité grâce à un magnifique coup franc qui a pris Bounou à contre-pied (1-1, 29e). Peu après, Lamela a réussi à tromper la vigilance de Courtois après un beau centre de Papu Gomez, mais le poteau gauche a sauvé le gardien belge en repoussant la tentative de l’Argentin (36e). Le rythme du match est légèrement retombé par la suite. Au retour des vestiaires, le Real Madrid s’est appuyé sur son atout auriverde, et ce n’était pas Vinicius…

En effet, Rodrygo s’est illustré une deuxième fois devant le but : lancé lors d’une contre-attaque initiée par Luka Modric, le numéro 21 madrilène a effacé Montiel d’une série de dribbles avant de faire trembler les filets d’un tir ras de terre (2-1, 69e). Dans une fin de match animée, Marcos Acuña a effectué un tacle dangereux sur Dani Ceballos, ce qui a contraint l’arbitre à l’expulser pour les dix dernières minutes (83e). Avec cette victoire, le Real Madrid est assuré de terminer la semaine à la deuxième place.

Mag.2 Sport

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page